15 Decembre 2011
Comme j’en ai déjà parlé, j’ai rencontré ici des personnes formidables et je me suis fait de vrais amis. Une de mes très bonnes amies est partie hier soir, et elle m’a laissé ce petit mot que j’ai trouvé tellement magnifique que je me suis dis qu’il fallait que je partage ça ici. La traduction est approximative, mais peut-être ça en inspirera plus d’un.
“Christina,
Tu vas vraiment me manquer. Tu as le plus beau cœur et la plus belle ame, et tu m’as vraiment beaucoup appris sur qui je suis et sur qui je veux devenir. Tu es gentille, généreuse, pleine de vie, optimiste, et j’espère que tu aimes la personne que tu es – tu te le dois.
Prend bien soin de toi, et prend soin de ton cœur – n’ai pas peur de le laisser aux autres, mais ne laisse pas les épreuves de la vie le casser ou le rendre dur. C’est tellement facile de construire des barrières et de mettre de la distance avec les gens quand tu as déjà souffert, mais tu recevras beaucoup plus des expériences de la vie si tu aimes et tu fais confiance facilement et avec liberté. Je viens juste de réapprendre ça moi-même.
Je te souhaite le meilleur et j’espère vraiment te revoir, que ça soit en Australie ou quelque part dans le monde. »
:)
Sinon, nous nous régalons au centre de plongée. Ils nous ont dit ce matin qu’ils allaient nous apprendre à conduire le bateau, et voila que 5 minutes plus tard, Sara est au volant au dessus des vagues avec le sourire jusqu’aux oreilles ! Oh ces 3 prochains mois vont être un regal! On plonge désormais 2 fois par jour, mais on est quand meme arrivée à avoir notre après-midi de libre. Une petite partie de notre formation DiveMaster nous demande de créer une carte d’un des sites de plongée. On nous a demandé de representer un site appelé « Twin Barges », qui est constitué de 2 épaves entre 15 et 25 mètres de fond. Toutes les 4 avons complètement loupe, et Marcus, un des divemaster et skippers s’est fichu de nous pendant 5 bonnes minutes. Mais bon,on se régale, et voila ce qu’on fait quand on nous laisse seules:
Plus tard dans l’après-midi, on s’est retrouvé avec tous les autres DM et Grace, une de mes amies et membre du staff GVI qui est obligée de rester pour Noel, et on a regardé le coucher de soleil sur la plage. Chaque mercredi c’est aussi le jour du marché de nuit juste le long de la plage donc on a pu essayé de la nourriture créole en regardant les stands et en écoutant de la musique créole d’un groupe local. Sur la 2eme photo on peut voir mes 3 coloc’: Sara, Nicole et Emily.
Notre voisine nous a apporté hier un petit chaton qu’elle a trouvé le long de la route. Il est tellement minuscule qu’il tient dans la paume de ma main! On l’a appelé Yoda, et elle reste prêt de nous. On ne pensait pas qu’elle serait toujours là au matin, mais elle était toute endormie dans son petit carton improvisé et avait bu son lait. Elle est encore un peu maladroit avec ses pas mais elle est vraiment trop craquante ! On avait les garçons à la maison hier, et elle les a transformé en gros nounours !








No comments:
Post a Comment